BIEN CHOISIR SON CHAUFFAGE D'ATELIER A BOIS

Il existe différents types d'appareils de chauffage à bois pour atelier 

- les poêles d'atelier à bois : uniquement rayonnants
- les poêles d'atelier générateurs d'air chaud : rayonnants et soufflants fonctionnant avec de l'électricité pour le ventilateur
- les générateurs d'air chaud à bois, les générateurs d'air chaud à bois à combustibles solides (bois, charbon, coke), les générateurs industriels à bois forte puissance,   les générateurs à granulés de bois : uniquement soufflants fonctionnant avec de l'électricité pour le ventilateur ou les ventilateurs.
- les appareils à chargement manuel (à bois) ou à chargement automatique (à granulés de bois).

Comment faut-il faire pour choisir son matériel de chauffage d'atelier à bois ?

Les volumes à chauffer dans les ateliers sont souvent importants ; par conséquent seuls les appareils avec un système de soufflerie-aspiration sont efficaces pour votre atelier. C'est pourquoi nous ne proposons que des poêles d'atelier générateurs d'air chaud à bois ou générateurs d'air chaud à bois.
Les poêles d'atelier générateurs d'air chaud  offrent un "point chaud" dans l'atelier et répartissent la chaleur sur tout le volume : ils peuvent chauffer entre 800 et 2500 m3 avec des poêles de 50 ou 100 kW.
Tous les appareils de types générateurs d'air chaud à bois ou à granulés de bois répartissent la chaleur sur tout le volume avec une soufflerie de grand débit : ils chauffent jusqu'à 1800 m3 avec des appareils de 30 à 60 kw .....et même beaucoup plus pour les générateurs d'air chaud de type industriels qui peuvent chauffer des volumes allant jusqu'à 12500 m3.
 
Une question ? Un devis ?  contactez-nous maintenant !

Combustibles bois que l'on peut utiliser dans ces chauffages d'atelier

- Le fonctionnement des poêles d'atelier et générateurs d'air chaud bois et générateurs industriels est compatibles avec les combustibles de type bois et déchets de bois.
- Les générateurs d'air chaud à combustibles solides acceptent les combustibles de type bois et déchets de bois, coke, charbon.
- Les générateurs à granulés de bois / pellets fonctionnent avec des granulés de bois / pellets exclusivement.
Cependant, la règlementation impose que ne soit pas brûler les déchets de bois contenant des colles, vernis et substances toxiques susceptibles d'être dangereux pour l'homme et/ou l'environnement .

Quoi chauffer avec ces appareils d'atelier au bois ?

Ces appareils sont conçus pour les environnements industriels, les professionnels et les entreprises ayant des ateliers de type menuiserie, ebenisterie, charpenterie, métallerie, ferronnerie, garages automobile et carrosserie, magasins et commerces, jardineries, serres, ateliers de réparation, municipaux ou communaux dans tous les secteurs d'activités (artisanat, industrie, agricole, BTP)... Il est possible de chauffer des volumes très importants pour tous les types d'ateliers, d'entrepôts, de zone de stockage, salles de ventes, magasins...
Ils ne doivent pas être utilisé dans une utilisation domestique. En cas de doute, toujours se référer à la notice et aux instructions du fabricant.

Une question ? Un devis ? contactez-nous maintenant !

AVANTAGES
- ECONOMIQUE utilisation des déchets de bois peu ou pas de maintenance
- PRATIQUE Simple d'utilisation
- ECOLOGIQUE Utilisation de bois et déchets de bois Pas de combustibles polluants
- Fabrication européenne

Poele à bois d'atelier

chauffage soufflant d'atelier à bois

 

chauffage soufflant d'atelier bois charbon coke

 chauffage industriel à bois

Poêle d'atelier soufflant à bois et déchets de bois
(rayonnants et soufflants)

Générateurs d'air
chaud à bois
(soufflants)

Générateurs d'air chaud à combustibles solides
(soufflants)

Générateurs d'air chaud industriels ou à granulés (soufflants)

Une question ? Un devis ? contactez-nous maintenant !

> Vous êtes ici : Choix chauffage atelier au bois - Natura concept
07 83 92 87 76